42 points pour Luguentz Dort contre le Jazz

Publié le 14 avril 2021 par Kevin Vallée

Lentement mais sûrement, Luguentz Dort regagne son rythme après s'être absenté durant deux semaines. Après une performance de 15 points (6/12 FG) contre les 76ers, le Montréalais a tout simplement explosé contre le Jazz de l'Utah. Luguentz est devenu le deuxième joueur de 21 ans ou moins dans l'histoire du Thunder à inscrire 40 points durant un match, rejoignant Kevin Durant. Il est également le plus jeune joueur de l'histoire à réussir une performance de 40 points et 4 vols de ballon.

À travers son meilleur match en carrière, Lu a cumulé une fiche statistique de 42 PTS, 7 REB, 3 AST et 4 STL.

Or, c'est son tir de 3 points qui a grandement attiré l'attention. Il avait bien commencé la saison en réussissant plus de 40% de ses tirs, mais était récemment descendu à la normale avec un taux de réussite similaire à celui de sa saison recrue, soit 30%. Hier soir, le garde du Thunder avait le vent dans les voiles et a réussi 7 de ses 12 tentatives de la ligne de 3 points.

L'expert défensif a démontré qu'il était en mesure d'offrir de solides performances offensives au Thunder, lorsque Shai Gilgeous-Alexander est à l'écart du jeu.

Néanmoins, cette performance vient dans une défaite de 106-96 aux mains du Jazz. Les circonstances demeurent plus permissives, et ne mènent pas à une victoire de l'équipe. C'est un peu la même histoire qu'Aleksej Pokusevski, qui avait connu 5 bons matchs dans des défaites où OKC perdait en moyenne par 28 points.

https://alleyoop360.com/2021/04/08/aleksej-pokusevski-le-prodige-silencieux-doklahoma-city/

À seulement 21 ans, Luguentz a une carrière devant lui pour développer son jeu offensif davantage et devenir une réelle menace de la ligne de 3 points.

En 42 matchs cette saison, le Montréalais inscrit en moyenne 12.6 points, 3.5 rebonds, 1.6 passe et 0.9 vol à sa fiche. Son pourcentage du périmètre se situe présentement à 33%, tandis que son taux de réussite du terrain est de 39%.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram