Chaque équipe possède des contrats plus douteux que les autres. Parfois, certaines d’entre elles semblent vouloir repousser les limites en octroyant des contrats démesurés à des joueurs qui n’en valent pas la chandelle. Voici 5 joueurs qui prennent beaucoup de place sur la masse salariale d’une des 30 équipes de la NBA, mais qui ne jouent pas du tout à la hauteur de leur paye.
1- Nicolas Batum
Les Hornets ont le don d’octroyer de mauvais contrats à des joueurs bien ordinaires. Nicolas Batum empochera plus de 25 500 000 $ la saison prochaine. C’est beaucoup pour un joueur qui n’a même pas marqué 10,0 PTS par match la saison dernière…
2- Chandler Parsons
Parsons remportera, lui aussi, plus de 25 000 000 $ la saison prochaine. Les Hawks ont toutefois absorbé son contrat pour se départir de Solomon Hill et de Miles Plumlee. C’est donc à Memphis que revient la responsabilité de ce contrat. Parsons n’a pas joué plus de 35 matchs depuis la saison 2015-2016.
3- Harrison Barnes
La nouvelle entente de Barnes avec les Kings a été conclue cet été. C’est donc en connaissance de cause que l’organisation lui a attribué plus de 24 000 000 $ en vue de la prochaine saison. Une entente d’une durée de 4 ans pour un joueur qui est sur le déclin et qui n’a pas réussi à se démarquer comme un joueur d’exception dans cette ligue.
4- Gorgui Dieng
16 229 213 $ cette saison, pour 8,0 PTS par match en carrière. Dieng en est à son avant-dernière campagne sous contrat avec les Timberwolves. Il n’a même pas joué plus de 14 minutes par match la saison dernière.
5- Ian Mahinmi
Les Wizards sont pris jusqu’au cou en partie en raison du contrat de John Wall, mais aussi en raison de celui d’Ian Mahinmi. Mahinmi gagnera 14 450 051 $ la saison prochaine. Pour un joueur qui n’a disputé que 34 matchs la saison dernière, pour un maigre 4,1 PTS par match, il n’est pas une aubaine pour Washington. Il a joué en moyenne 14,6 minutes par match la saison dernière.
1- Ben Simmons dévoile son arsenal.