76ers, candidats au titre?

76ers

En résumé

Tous s’entendent pour le dire; nous avons eu droit à une première journée pour le moins mouvementée sur le marché des joueurs autonomes. Si des contrats ont été signés un peu partout dans la ligue, certaines franchises ont été particulièrement actives. C’est le cas des 76ers de Philadelphie, qui ont réussi à améliorer leur alignement ... Lire plus

Tous s’entendent pour le dire; nous avons eu droit à une première journée pour le moins mouvementée sur le marché des joueurs autonomes. Si des contrats ont été signés un peu partout dans la ligue, certaines franchises ont été particulièrement actives.

C’est le cas des 76ers de Philadelphie, qui ont réussi à améliorer leur alignement de manière considérable, ajoutant quelques joueurs de grande valeur à leur cinq partant.

Tout d’abord, Elton Brand et son équipe ont débuté la soirée en offrant une généreuse extension au forward Tobias Harris, acquis plus tôt cette saison des Clippers de Los Angeles.

Ses contributions moyennes seront certainement les bienvenues, eux qui se résument à 20,0 PTS, 7,9 REB et 2,8 AST par match.

Certes, les Sixers ont perdu le small forward Jimmy Butler au profit du Heat de Miami, mais ce ne fut toutefois pas sans retour, eux qui ont fait l’acquisition du shooting guard Josh Richardson via sign-and-trade.

Richardson, qui s’est constamment amélioré depuis son arrivée au sein du circuit en 2015, remplira le poste laissé vacant par JJ Redick, qui vient tout juste de signer avec les Pelicans. Le garde de 6 pieds 6 pouces a affiché une production moyenne de 16,6 PTS, 4,1 AST et 3,6 REB au cours de la dernière saison.

De plus, peu après cette transaction, Philadelphie a frappé un gros coup en mettant sous contrat le big man Al Horford pour les quatre prochaines saisons.

Horford, malgré ses 33 ans, reste une solide présence défensive, qui aux côtés de Joel Embiid, donnera des cauchemars aux offensives adverses. Élu à cinq reprises au Match des Étoiles, il tournait à un peu moins de 14 points et 7 rebonds dans l’uniforme des Celtics.

Si on tient en compte la présence de Ben Simmons et Joel Embiid, deux joueurs de calibre étoile, on peut aisément constater que les 76ers se sont modelé une équipe qui a la chance de compétitionner pour le championnat.

Avec l’allure qu’a prise la Conférence de l’Est, on peut très bien s’imaginer une course entre les Raptors, les Bucks, les Nets et les 76ers pour la couronne d’association.

1- Kevon Looney reste avec les Warriors.

2- La meilleure équipe de l’Est?

3- De l’argent en masse!

https://twitter.com/SportsCenter/status/1145822543447777280
William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus

Autres articles