La prochaine campagne dans la NBA est très prometteuse. Il y a plusieurs équipes qui peuvent aspirer au titre (enfin un peu d’équité) et la grande majorité des autres ont des collectifs assez intéressants pour attirer les spectateurs. Aujourd’hui , je propose cinq équipes qui pourraient selon moi causer des surprises et qui pourraient performer au-delà des attentes des analystes et des fans.
Bulls de Chicago
Les Bulls sont encore une équipe très jeune et inexpérimenté, ils ont toutefois énormément de talent à l’attaque. Lauri Markanen, Zach Lavine et Wendell Carter Jr seront des valeurs sûres pour eux, une contribution supplémentaire de Otto Porter Jr, la recrue Coby White et des joueurs de soutien comme Kris Dunn et Thaddeus Young les rendraient dangereux . Je crois en leur chance d’atteindre les séries en huitième place dans une conférence de l’Est qui est beaucoup plus facile à atteindre que dans l’Ouest.
Mavericks de Dallas
L’objectif pour cette équipe doit être d’accéder aux séries, ce n’est pas gagné d’avance mais ils ont leurs chances grâce à deux joueurs: Kristaps Porzingis et Luka Doncic. Si une chimie s’installe entre les deux, que Luka peut prendre un pas de plus dans son développement et que Porzingis revient de sa blessure à 100% , Dallas peut rêver en grand. Il y a un manque de profondeur dans l’effectif mais la NBA est une ligue où les joueurs de franchise peuvent tout changer et Dallas en a deux, selon plusieurs.
Kings de Sacramento
Les Kings ont tout pour réussir, tout sauf l’expérience et un centre de premier plan. Willie Cauley-Stein a pris la direction de Golden State et a laissé un énorme trou dans la formation partante des Kings. Mis à part cela, les Kings sont encore jeunes, ce qui veut dire qu’à chaque saison, ils vont s’améliorer. Si De’Aaron Fox réussit à se qualifier pour le Match des Étoiles, que Marvin Bagley accroît sa dominance et que Buddy Hield se maintient en haut de vingt points par match, les Kings seront une véritable carte cachée au cours de la prochaine saison.
Hawks d’Atlanta
L’Est est une conférence bien plus faible que l’Ouest, ce qui veut dire que des équipes comme les Hawks peuvent eux aussi rêver de se tailler une place dans le tournoi printanier. Il s’agit encore là d’une équipe axée sur l’offensive avec beaucoup de jeunesse. Trae Young a connu une fin de saison folle l’an dernier et s’il réussit à maintenir cette cadence tout au long de la prochaine saison, les Hawks ne seront pas une proie facile. John Collins a lui aussi connu une saison bien haut delà des attentes en 2018-2019, il devrait répéter cet exploit encore cette année. Cependant des points d’interrogation se faufileront dans cet alignement: leurs derniers choix de première ronde, Cam Reddish et De’Andre Hunter. Si les deux produisent à un haut niveau, « the sky is the limit » pour les Hawks.
Pelicans de la Nouvelle-Orléans
Les Pelicans ont échangé Anthony Davis cet été, en retour, ils ont bâti l’équipe la plus prometteuse de la ligue. Lonzo Ball a des difficultés à lancer le ballon depuis le début de sa carrière, n’empêche qu’il est un meneur de jeu qui contrôle très bien le ballon, un excellent passeur et un joueur de défense élite dans la ligue. Brandon Ingram aura beaucoup plus le ballon dans ses mains en Nouvelle-Orléans et son potentiel est quasi-infini grâce à ses aptitudes hors du commun qui lui ont valu des comparaisons avec Kevin Durant. Zion Williamson sera dominant, mais à quel point? Personne ne le sait encore mais il aura un impact dès son entrée dans la ligue. Jrue Holiday formera avec son meneur de jeu un des « backcourts » les plus dynamiques et défensifs de la ligue, ce qui causera très certainement des maux de tête aux équipes adverses.
Il est vrai que ces prédictions sont accompagnées de beaucoup de suppositions mais si les facteurs X respectifs de chacune de ces formations réussissent à répondre à l’appel, une foule de scénarios différents deviennent possibles. Pour ces cinq jeunes équipes, ces possibilités de scénarios pourraient en être des plus positives et le momentum qu’elles risquent de connaître les mèneront certainement vers plusieurs années couronnées de succès.
1 – Jalen Rose pense que les Raptors devraient retirer le maillot de Kawhi Leonard aussi tôt que novembre prochain:
2 – L’habit de Kuzma ne fait pas l’unanimité auprès des joueurs de la NBA:
3 – Tri State gagne un intense match de la BIG3 avec un tip in: