À une vedette du championnat : les options du Heat de Miami

Publié le 30 avril 2020 par Kevin Vallée

Le Heat de Miami a surpris tout le monde avec une fiche très positive, cette saison. L'ajout de Jimmy Butler ainsi que l'émergence de Bam Adebayo sont les deux principaux facteurs qui rendent cette équipe très compétitive, épaulée par une relève très jeune et talentueuse. Pat Riley est d'ailleurs très fier et croit que le Heat est en voie de remporter un autre championnat. Voici ses commentaires :

« Je veux construire une équipe de championnat. Je n'ai pas beaucoup de patience. Je veux construire un autre championnat. Nous sommes tout près. Peut-être qu'on a besoin d'un autre joueur. Peut-être a-t-on besoin de moins, je ne sais pas. Mais nous y sommes. Nous sommes un aspirant. »

Plusieurs observateurs jugent que le Heat est à une seule étoile de pouvoir soulever le Trophée Larry O'Brien. La base est là, mais rares sont les équipes qui sont couronnées championnes sans une véritable vedette. Jimmy Butler n'a pas ce statut et il est, pour l'instant, le meilleur joueur de son équipe. Donc, quelles sont les options?

Un commentaire cryptique de Joel Embiid pourrait nous porter à croire qu'il évaluerait l'option de jouer à Miami. Alors que les 76ers envisageraient peut-être de séparer le duo Embiid-Simmons, le Heat pourrait s'informer du prix à payer. Toutefois, il faudrait que l'entraîneur Erik Spoelstra s'assure du joueur qu'il obtient. Explication :

Le Heat n'a pas nécessairement besoin du point-center inefficace qu'est Joel lorsqu'il tente de manier le ballon et de tirer de la périphérie ou du mid-range. Par contre, cette formation pourrait bénéficier du Camerounais qui est en mesure d'intimider ses adversaires dans la clé et de s'en tir à ce rôle.

Ensuite, il y a bien évidemment Anthony Davis. Étant le plus gros poisson de la prochaine cuvée d'agents libres, AD n'a toujours pas confirmé qu'il demeurerait avec les Lakers. Tout indique toutefois qu'il demeurera aux côtés de LeBron James, dans l'espoir de gagner un championnat. Après tout, il a fait des pieds et des mains afin de se retrouver à Los Angeles. Il serait surprenant qu'il quitte après un an.

Néanmoins, ça demeure une option. Et il serait superbe avec ce club.

Finalement, l'option la plus populaire chez les amateurs du Heat : Giannis Antetokounmpo. L'équipe est en mode séduction et semble avoir bâti un club exemplaire qui cadrerait parfaitement avec l'étoile des Bucks. Le système de jeu fonctionnerait à merveille si l'on ajoutait l'option solide de voir Giannis tout démolir sur son chemin jusqu'à l'anneau. Le Heat deviendrait sans doute la puissance de l'Est.

Maintenant, reste à voir s'il décidera de demeurer à Milwaukee ou s'il évaluera d'autres chemins. Malgré les rumeurs qui le lient à Masai Ujiri et les Raptors, considérez que Miami est la destination anticipée du Grec, s'il choisit de signer sous d'autres cieux.

- Au cas où vous l'auriez manqué, les athlètes-étudiants pourront maintenant faire de l'argent.

https://alleyoop360.com/2020/04/29/ncaa-les-joueurs-feront-de-largent-en-2021/

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram