Après avoir été envoyé à Cleveland par l’organisation avec qui il avait jusqu’à maintenant passé l’entièreté de sa carrière, le centre Andre Drummond a publié un tweet chargé d’émotions, y abordant le thème de la loyauté dans la NBA.
Visiblement frustré par la manière dont les choses ont été faites à son endroit, Drummond en était à sa huitième saison avec l’organisation, qui l’a repêché au 9e échelon en 2012.
Le centre de 6 pieds 10 pouces, reconnu pour son style old school, avait même accumulé deux mentions sur l’équipe d’étoiles de sa conférence et trois titres du meilleur rebondeur de la ligue ; exploit qu’il est en voie de répéter cette année.
Il collait très bien à la culture que Detroit tente de laisser transparaître, mais l’état-major de la franchise craignait également qu’il accepte son option de joueur en vue de la prochaine campagne, option que la direction jugeait trop coûteuse et qui a mené à ce qu’il soit transigé.
Lorsqu’il parle d’absence de loyauté au sein de la NBA, Drummond n’a pas tort ; il est vrai que la plupart des équipes n’hésiteraient pas à troquer un de leurs meilleurs joueurs ou éléments de longue date si l’offre qui leur était présentée apportait quelque chose d’intéressant en retour.
À ce sens, il est triste de moins en moins voir de joueurs qui passent toute leur carrière avec une seule équipe. Pour l’instant, le meilleur exemple demeure probablement celui de Giannis Antetokounmpo, qui a été sélectionné par les Bucks de Milwaukee en 2013 et qui a signalé son intérêt de passer le reste de sa carrière avec l’organisation.
Cependant, on le remarque parce que c’est un cas isolé. Et c’est que la nouvelle acquisition des Cavs a voulu démontrer en publiant ce message.