Andrew Wiggins : une performance défensive digne d’une saison impressionnante

Andrew Wiggins a décidé de se faire vacciner

En résumé

Wiggins a effectué un solide travail contre LeBron James hier soir, continuant de changer le narratif à son sujet.

Grâce à un jeu solide lors de la première demie, les Warriors de Golden State sont demeurés dans le match jusqu’à la toute fin contre les Lakers. Lors des 24 premières minutes de cette rencontre, c’est principalement le jeu défensif des Dubs qui a retenu l’attention.

Les Lakers ont raté un total de 31 tirs – un sommet cette saison – incluant une efficacité de 2-18 lorsque contrés par Andrew Wiggins ou Draymond Green à 1 contre 1. Wiggins a limité ses adversaires à un ratio de 0/8 (dont 0/6 pour LeBron) et Draymond s’est occupé d’Anthony Davis (2/8).

À travers tout ça, Wigs a possiblement connu son meilleur match en carrière. Du moins, celui qui avait le plus d’impact. Avec un effort défensif impressionnant qui rend justice à la saison qu’il vient de connaître, le Canadien a compris son rôle, inscrit 21 points et offert quelques maux de tête à LeBron James. Bon, pas autant que Draymond, qui lui a «fait voir trois paniers» (ok, LeBron) avec un coup dans le visage, mais quand même.

L’ancien premier choix au total n’a jamais été reconnu pour sa contribution défensive, mais il l’a fait avec brio avec les Warriors, quatrième meilleure défense de la NBA.

Il a notamment enregistré un bloc en rejetant cette tentative du King, hier soir.

Surtout en début de rencontre, Wiggins a été très efficace et a mené la charge pour son équipe, offensivement. Toujours avec une ceinture d’outils diversifiée… Mais de façon plus efficace. Et il l’a fait dans les moments importants, ce qu’il n’avait jamais eu la chance de faire dans des circonstances gagnantes.

Si Draymond se méritera potentiellement une troisième place dans la course au titre de Joueur défensif de l’année, Wiggins est également un ingrédient important de la recette.

Longtemps critiqué, l’ailier est en train de changer la vision que la NBA a de lui. Tant mieux, puisqu’il a toujours eu tout le talent du monde.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles