Aron Baynes connaît le match de sa carrière

Aron Baynes connaît le match de sa carrière

En résumé

Vendredi soir, la performance la plus inattendue de la saison est survenue alors que les Suns affrontaient les Trail Blazers. Aron Baynes a inscrit son nom dans le livre des records en terminant le match avec des statistiques monstrueuses dans la victoire des siens. Avec l’absence de Deandre Ayton, causée par une blessure à la ... Lire plus

Vendredi soir, la performance la plus inattendue de la saison est survenue alors que les Suns affrontaient les Trail Blazers. Aron Baynes a inscrit son nom dans le livre des records en terminant le match avec des statistiques monstrueuses dans la victoire des siens.

Avec l’absence de Deandre Ayton, causée par une blessure à la cheville, Aron Baynes a eu la chance de faire partie de l’alignement partant et il en a pleinement profité. Pendant le match précédent de Phoenix, contre Toronto, l’athlète de 33 ans n’avait même pas mis les pieds sur le terrain, ne serait-ce que pour une seule minute. 

Vendredi, il a connu la partie de sa carrière en 36 minutes de temps de jeu. Le center des Suns a marqué 37 points, un sommet personnel, et a récolté 16 rebonds ainsi que 2 contres, mais le plus impressionnant reste les 9 tirs qu’il a réussis derrière la ligne de 3 points en 14 tentatives. 

Plusieurs records impressionnants

Avec ses 9 paniers du centre-ville, Baynes a égalé un record de franchise déjà atteint par 3 autres joueurs dans le passé, soit Channing Frye, Quentin Richardson et Rex Chapman.

Le joueur de 6 pieds et 10 pouces est devenu le premier Australien à marquer autant de points dans la NBA. Un bel exploit considérant que quelques basketteurs de qualité provenant du même pays que lui, dont Ben Simmons, Joe Ingles et Patty Mills, évoluent dans la ligue à l’heure actuelle.

Par ailleurs, Aron est devenu le 2e joueur de l’histoire à terminer une rencontre avec 30 points ou plus, 15 rebonds ou plus ainsi que 8 tirs à 3 points ou plus. Le premier individu à en avoir fait autant n’était nulle autre que James Harden. Baynes est donc en bonne compagnie.

La course aux séries

La fin de la saison approche à grands pas et les Suns ont encore une chance minime de se qualifier pour les séries. Cependant, ils auraient pratiquement besoin d’un miracle pour y arriver. La 25e victoire de la saison avait tout de même une certaine valeur pour la troupe de Monty Williams puisque Devin Booker n’avait jamais gagné autant de parties à l’intérieur d’une saison durant ses 4 premières années dans la NBA.

Pour les Trail Blazers, la défaite pourrait réellement affecter leur campagne. Chaque partie est importante pour Rip City puisque la franchise est derrière Memphis, l’équipe occupant le 8e rang dans le classement de l’Ouest. En ce moment, 3 victoires séparent les Grizzlies et les Trail Blazers.

1- LeBron était prêt à jouer hier.

2- Boban pour la foule!

3- Duncan Robinson est un véritable sniper!

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus

Autres articles