Le basketball amateur a déjà repris, aux États-Unis. À plusieurs endroits où les commerces sont déjà rouverts, des ligues d’été ont amorcé leur saison. C’est notamment le cas de la Skinz League, en Oklahoma, qui a accueilli Trae Young dans ses rangs mercredi passé. Le jeune homme de 21 ans avait alors marqué 43 points… Mais cette semaine, c’est Buddy Hield qui a volé la vedette avec une superbe performance.
Le shooting guard des Kings, qui a étudié à Oklahoma City de 2012 à 2016, s’est présenté pour porter l’uniforme de Pink Parrot. Il s’agissait de son premier match organisé depuis la suspension du calendrier de la NBA.
Contre une compétition évidemment inférieure, Buddy a réussi 13 tirs de 3 points et récolté 45 points pour l’équipe gagnante. L’arrière de 26 ans se prépare au retour au jeu de la NBA, lui qui disputera huit matchs de saison régulière avec les Kings de Sacramento.
Tel que mentionné par mon collègue Jean-Philippe Fournier la semaine dernière, des spectateurs sont admis aux matchs de cette ligue. La distanciation sociale n’est pas respectée et personne ne porte de masque, mais c’est principalement dû au fait que la phase 3 du déconfinement graduel est lancé dans cet État.
Néanmoins, on espère que l’athlète natif des Bahamas ne jouera pas trop avec le feu. S’il devait contracter la COVID-19 à l’aube du retour de la NBA à Orlando, il pourrait devoir s’absenter et respecter une quarantaine de 14 jours avant de pouvoir porter les couleurs de son équipe.
Au cours des prochaines semaines, on devrait voir de plus en plus de performances comme celle-ci, surtout chez les équipes éliminées. Ça fait certainement du bien de pouvoir se mettre du basketball sous la dent, ne serait-ce qu’avec des petits clips comme ceux de Hield et Young!