Chaque semaine, la NBA révélera le nombre de joueurs qui ont été testés positivement à la COVID-19. Le 13 juillet derniers, on apprenait que seulement 2 des 322 joueurs présents dans la bulle d’Orlando avait contracté le virus. Cette semaine, excellente nouvelle : aucun des 346 joueurs présents au royaume de Mickey Mouse n’a testé positif au coronavirus. Voilà qu’on parle!
Bien que les joueurs ont le droit de sortir de la bulle pour aller pêcher, faire du bâteau ou diverses autres activités, la façon de faire de la ligue est presque sans faille et performe beaucoup mieux qu’anticipé.
Parmi toutes les ligues professionnelles, il s’agit de la meilleure gestion du virus. S’il n’y a pas de virus présent dans la bulle à quelques jours du retour, il serait surprenant de voir une grande éclosion.
Pour l’instant, une vague d’ondes positives immerge la ligue à l’aube du retour au jeu. Si tout se passe bien, nous aurons un calendrier de basketball ininterrompu jusqu’au mois d’octobre.
Notez que quelques joueurs ont testé positif dans la dernière semaine, mais qu’ils attendront de ne plus être infectés avant de se rendre à Orlando.