Avec 30 livres en plus, Luka Doncic admet qu'il doit se remettre en forme

Publié le 08 décembre 2021 par William Thériault

En assez piètre forme physique depuis le début de la saison, Luka Doncic a été maintes fois critiqué sur son poids et sur la manière dont il prenait soin de lui. Selon ESPN, il s'est présenté au camp d'entraînement des Mavericks à 260 livres, soit 30 de plus qu'avant.

S'étant entretenu avec la presse sportive après une défaite de 102-99 aux mains des Nets de Brooklyn, le prodige slovène a admis qu'il s'était un peu laissé aller, et a laissé entendre qu'il comptait remédier à la situation.

« J'ai eu un long été. J'ai eu les Jeux olympiques, pris trois semaines de vacances et relaxé un peu. Peut-être trop. Je dois juste me remettre en forme. »

Luka Doncic

En endossant la responsabilité de meneur pour son pays natal, aux JO, Doncic a certainement brûlé du carburant. Rappelons qu'à 22 ans, le point guard étoile a mené la Slovénie vers une quatrième position olympique, à la première participation de son histoire. D'autant plus qu'il n'a pas véritablement eu de repos entre l'élimination des Mavs en séries et le début de son implication pour les Jeux de Tokyo.

Cela peut expliquer le besoin qu'il a ressenti de prendre un moment pour arrêter. Mais ça n'efface pas les conséquences.

Comme ça a été soulevé à plusieurs reprises pendant la diffusion de la rencontre Mavericks-Nets sur les ondes de TNT, Luka semblait avoir de la difficulté à suivre les aller-retours. Reggie Miller, membre du Temple de la renommée et commentateur, trouvait que les déplacements de la jeune vedette étaient « laborieux ».

Avec une saison historiquement bonne en 2019-2020, il y a deux ans, Luka Doncic était vu comme ayant le potentiel de devenir l'un des grands du basketball. S'il n'a pas encore perdu cette réputation et qu'il fait toujours partie des dix meilleurs joueurs de la planète, ses statistiques régressent tout de même légèrement.

Cet été, après avoir paraphé un contrat historique, il était vu comme le favori au MVP en 2022. C'est loin d'être le cas avec le quart de la saison derrière, alors qu'une lutte entre Steph Curry et Kevin Durant se dessine.

https://alleyoop360.com/2021/07/14/luka-doncic-favori-au-titre-de-mvp-en-2022/

En 19 matchs cette année, le troisième choix de l'encan 2018 affiche un rendement de 25.5 PTS, 7.9 REB et 8.5 AST. C'est excellent, certes, mais il le fait en n'étant pas du tout en forme. Imaginez ce qu'il pourrait accomplir s'il se débarrassait du poids qui le gène.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram