Il a été rapporté il y a quelques jours que les Wizards de Washington souhaiteraient faire une offre de contrat à Masai Ujiri, l’actuel président des opérations basketball chez les Raptors de Toronto, pour occuper un poste à Washington. Cela ne sera pas simple de faire sortir Ujiri de la ville Reine, mais l’ancien président américain, Barack Obama ferait partie du recrutement afin de convaincre celui-ci de déménager à DC.
Selon Josh Luckenbaugh de NBC Sports Washington, Barack Obama aimerait bien voir Masai Ujiri dans l’organisation des Wizards de Washington la saison prochaine. Obama a été impressionné par la façon dont Ujiri a bâti les Raptors de Toronto en une équipe championne en l’espace de quelques années seulement.
« J’entends dire que Barack Obama fait partie de tout ce recrutement pour attirer Masai à DC. J’ai entendu dire qu’Obama voulait Masai à DC, Obama veut faire quelque chose avec le basketball. » – Josh Luckenbaugh de NBC Sports Washington
Masai Ujiri serait ami avec Barack Obama et il faut se rappeler que les deux hommes ont été aperçus ensemble durant le 2e match de la finale de la NBA, alors que Obama assistait à la rencontre à Toronto. Une offre potentielle des Wizards serait de six ans pour 60 millions de dollars.
Après avoir mené les Raptors au titre, il ne serait pas surprenant de voir Masai Ujiri quitter pour aller relever de nouveaux défis ailleurs. Les Wizards de Washington ont connu une saison 2018-2019 assez difficile et cette franchise n’a pas gagné de titre de la NBA depuis 1978. L’arrivée d’un dirigeant crédible comme Masai Ujiri serait un grand coup.
Nous devrions en savoir plus sur le futur de Masai très bientôt. Le repêchage est ce jeudi et le marché des joueurs autonomes s’ouvre dans moins de deux semaines. Une décision devra être prise assez rapidement.
Crédit photo : Yahoo Sports