Si vous suivez le basketball de la NBA ainsi que ses produits québécois, il est certain que plusieurs noms vous viennent automatiquement en tête. Il y a évidemment Luguentz Dort (Thunder) et Chris Boucher (Raptors) qui sont les deux têtes d’affiche montréalaises, sans oublier Khem Birch (Orlando) et Karim Mané (Repêchage de 2020). À travers les années, le marché québécois s’est développé pour offrir beaucoup de joueurs talentueux à des formations de la NCAA. Or, le produit est particulièrement impressionnant depuis quelque temps. Malheureusement, plusieurs de ces joueurs ne possèdent pas suffisamment de visibilité. Peter Yannopoulos remédie à la situation depuis quelques jours.
Il est impossible d’ignorer le travail colossal réalisé par l’analyste de RDS, qui publie à chaque jour le court profil d’un espoir québécois – masculin ou féminin – afin d’ouvrir les yeux des gens.
Depuis quelques jours, les tweets se multiplient. Ce travail, quoique subtil, est extrêmement important pour le marché du basketball dans notre province.
Plusieurs joueurs comme Benedict Mathurin, Olivier Maxence-Prosper, Keeshawn Barthélémy et Quincy Guerrier devraient être connus davantage au Québec. Il s’agit du même principe avec tous les espoirs présentés, de Tyrese Samuel à Julie Brosseau chez les femmes.
Ainsi, je veux d’abord lever mon chapeau à Peter et inviter les amateurs de basketball à porter attention aux joueurs de notre province.
Ensuite, je vous partage tous les tweets/profils publiés sur son compte Twitter.
Ça vous donnera une bonne idée du talent particulier de notre province, et des joueurs à surveiller aux États-Unis.