Ben Simmons a connu une superbe performance défensive contre les Trail Blazers de Portland hier soir, s’attirant les compliments de plusieurs analystes et personnalités sportives américaines. Ça ne paraîtra peut-être pas autant en raison de la défaite des 76ers, mais le garde a été dans les pattes de Damian Lillard tout au long de la rencontre, le limitant à 6 tirs réussis sur 21 du terrain, dont seulement 2 sur 10 sur les tirs n’étant pas des lancers de 3 points. En fait, Simmons s’est occupé de limiter Damian Lillard à aucun point durant un total de 20 minutes.
Voyez également ce bloc…
Offensivement, Simmons a presque terminé le match avec un triple-double grâce à une fiche de 23 points, 11 rebonds et 9 passes. Or, son impact défensif est difficile à démontrer sur la feuille de statistiques.
Après le match, l’Australien avait grande confiance en lui-même. Il a mentionné qu’il croyait tout simplement être le meilleur défenseur de la NBA.
Il a également expliqué à quel point il prenait fierté à contrer les meilleurs joueurs adverses. Il s’agit probablement de la tâche qu’il apprécie le plus, puisqu’il sait que ses coéquipiers peuvent compter sur lui – que ce soit un gros ailier ou un petit garde comme Damian Lillard.
« Je suis fier de garder le meilleur joueur sur le terrain à chaque soir. Ce n’est pas une chose d’un soir. J’aime que mes coéquipiers peuvent me regarder et me dire »hey, tu dois neutraliser ce gars » »
Le jeune est fort, mobile, efficace et contre plusieurs positions. Difficile de ne pas le considérer dans la conversation pour le titre de joueur défensif de l’année – au moins pour recevoir quelques votes.