La carrière du jeune Brandon Ingram ne serait finalement pas en danger après une intervention chirurgicale inquiétante.
Les Lakers ont eu une bonne frousse en fin de saison lorsque les médecins de l’équipe ordonnaient une pause d’activité physique à Brandon Ingram après avoir trouvé des caillots de sang sous son bras droit. Ingram avait alors partagé sa surprise aux médias, déclarant qu’il n’aurait jamais imaginé un problème de santé aussi sérieux pour expliquer ses pincements au bras.
L’annonce de la nouvelle, de même que les déclarations du forward de 21 ans, avait semé l’inquiétude à travers la NBA. En effet, les experts et amateurs étaient nombreux à craindre une situation comme celle de Chris Bosh qui, lui, avait dû prendre sa retraite en raison d’une condition similaire.
Il semblerait toutefois que les Lakers aient échappé au pire. Le journaliste et informateur Shams Charania du média The Athletic était de passage chez ESPN pour le podcast de Jorge Sedano, où il a offert une mise à jour du dossier Brandon Ingram :
« […] les gens dans l’entourage d’Ingram et des Lakers s’attendent à un rétablissement complet. C’est tout à fait différent de Chris Bosh et sa jambe, c’est plutôt au niveau des aisselles. Tout le monde est optimiste. »
Shams avait auparavant rapporté que les problèmes structurels ayant causé les troubles de circulation sanguine dans le bras d’Ingram faisaient partie de l’intervention chirurgicale, ce qui devrait permettre d’éviter un ennui récurrent.
L’ancien second choix au total du repêchage de 2016 amorcera sa 4e saison dans la NBA, lui qui progresse lentement mais sûrement d’année en année. Cela dit, Ingram a souvent été impliqué dans les rumeurs de transactions à Los Angeles. La prochaine saison morte ne devrait pas faire exception, alors que son état de santé n’est plus un obstacle pour quiconque voudrait faire l’acquisition du joueur de 21 ans.
Crédit image : Steve Mitchell / USA Today