L’ancien entraîneur des Nuggets Brian Shaw a accepté un poste d’entraîneur-chef à la tête du nouveau programme de développement de la G League.
Tout indiquait que Sam Mitchell deviendrait le premier entraîneur du nouveau programme de développement de la G League, mais c’est plutôt l’ancien entraîneur des Nuggets Brian Shaw qui a été retenu.
Shaw était l’entraîneur-chef des Nuggets de 2013 à 2015 et occupait depuis un poste d’assistant chez les Lakers. L’ancien joueur de la NBA aura maintenant la tâche de développer plusieurs espoirs de qualité qui ont tourné le dos à la NCAA.
En effet, la jeune sensation de 18 ans Jalen Green est devenu le premier gros nom à prendre le nouveau chemin proposée par la G League. Green a ensuite été suivi par deux espoirs 5 étoiles, soit le point guard Daishen Nix et le power forward Isaiah Todd. Bref, le nouveau programme de développement commence avec un sérieux influx de talent.
L’équipe dirigée par Brian Shaw sera basée en Californie et utilisera les gymnases du Mamba Academy créé par Kobe Bryant.
Pour plus d’explications sur le nouveau programme de développement de la G League, cliquez ICI pour un article détaillé de Liam Houde.