Le Montréalais Luguentz Dort peut maintenant ajouter un autre moment très marquant à son CV dans la NBA. Après ses performances défensives remarquables et son explosion de 30 points lors du Match #7 contre les Rockets, Lu a connu son moment individuel le plus mémorable contre les Spurs de San Antonio.
Avec quelques secondes à faire au match, le Thunder remet le ballon en jeu et Al Horford est doublé. Ce dernier prend la décision rapide de remettre celui-ci à Luguentz Dort à la ligne de 3 points, dans le coin.
Le Québécois ne rate pas telle occasion et donne la victoire à OKC avec un tir du centre-ville réussi au buzzer.
Ses coéquipiers se sont jetés sur le jeune homme de 21 ans, et plusieurs ont partagé des vidéos de ce dernier qui se fait arroser à son arrivée dans le vestiaire. Son tir a fait le tour des réseaux sociaux.
Lu complétait une belle performance de 16 points avec une efficacité de 6/12 du terrain et 4/7 du périmètre.
Cette performance lui a valu quelques tweets du compte Twitter de la NBA, qui a publié une compilation de ses meilleurs moments en carrière.
Après le match, Luguentz a dévoilé qu’il s’agissait de son premier tir de la victoire en carrière, peu importe le niveau.
Il y a encore du chemin à faire, mais on peut s’entendre que la route a été plus parcourue que ce que l’on pensait possible, à ce point-ci de sa carrière.