«Buzzer beater» victorieux pour Luguentz Dort contre San Antonio

Publié le 25 février 2021 par Kevin Vallée

Le Montréalais Luguentz Dort peut maintenant ajouter un autre moment très marquant à son CV dans la NBA. Après ses performances défensives remarquables et son explosion de 30 points lors du Match #7 contre les Rockets, Lu a connu son moment individuel le plus mémorable contre les Spurs de San Antonio.

Avec quelques secondes à faire au match, le Thunder remet le ballon en jeu et Al Horford est doublé. Ce dernier prend la décision rapide de remettre celui-ci à Luguentz Dort à la ligne de 3 points, dans le coin.

Le Québécois ne rate pas telle occasion et donne la victoire à OKC avec un tir du centre-ville réussi au buzzer.

Ses coéquipiers se sont jetés sur le jeune homme de 21 ans, et plusieurs ont partagé des vidéos de ce dernier qui se fait arroser à son arrivée dans le vestiaire. Son tir a fait le tour des réseaux sociaux.

Image

Lu complétait une belle performance de 16 points avec une efficacité de 6/12 du terrain et 4/7 du périmètre.

Cette performance lui a valu quelques tweets du compte Twitter de la NBA, qui a publié une compilation de ses meilleurs moments en carrière.

Après le match, Luguentz a dévoilé qu'il s'agissait de son premier tir de la victoire en carrière, peu importe le niveau.

Il y a encore du chemin à faire, mais on peut s'entendre que la route a été plus parcourue que ce que l'on pensait possible, à ce point-ci de sa carrière.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram