Calendrier difficile pour les Raptors, advenant un retour

Calendrier difficile pour les Raptors

En résumé

Si la NBA compte se rendre à 70 matchs, les Raptors auraient six matchs à disputer, dont quatre contre des adversaires difficiles.

Nous avons de plus en plus de détails concernant un retour de la saison de la NBA. La période d’entraînement devrait commencer le 21 juin à Orlando et les derniers matchs d’une saison écourtée à 70 rencontres devraient commencer le 15 juillet. Advenant ce scénario, on peut déjà commencer à analyser le portrait des séries et ce qu’il y a en jeu en vue de la fin de la saison régulière. Chez les Raptors, ce ne sera pas nécessairement facile de terminer celle-ci sur une bonne note.

Avant la suspension de la saison, la formation de Nick Nurse était en voie d’amorcer une séquence assez difficile. Lorsque la saison résumera, il faudra la traverser – à huis clos.

Les Raptors affronteront tout d’abord les Pistons de Detroit, qui ne devraient pas être un adversaire à craindre.

Ensuite, on augmente quelque peu la difficulté contre les Warriors. Ne soyez pas floués par leur fiche de 15-50, puisque Steph Curry est de retour et qu’il est jumelé à Andrew Wiggins et Draymond Green.

C’est par la suite que ça se gâte. Les quatre prochaines rencontres seront disputées contre des équipes très compétitives.

Un duel Toronto c. Philadelphie est à l’horaire et opposera Ben Simmons, Joel Embiid et les 76ers aux Raptors de Kyle Lowry et Pascal Siakam.

Les Celtics de Boston, qui sont à trois victoires des Raptors au classement général, seront certainement affamés par l’opportunité de détrôner les champions en titre.

Les Nuggets de Denver ont battu les Raptors 133-118 lors de leur premier duel de la saison et pourraient continuer de donner des ennuis à l’équipe lors de leur deuxième affrontement.

Finalement, les Raptors termineraient leur saison contre les Lakers de Los Angeles. Malgré les absences de Serge Ibaka et Kyle Lowry lors du gain des Torontois au Staples Center, ça risque d’être différent lors de la deuxième occasion. LeBron James sera presque en forme des séries éliminatoires pour la première fois en plus de deux ans et n’a habituellement aucune pitié pour les vélociraptors.

Avec ce calendrier, la troupe de Nick Nurse éviterait deux duels de fin de campagne contre les Bucks ainsi que leur deuxième affrontement contre les Rockets.

Évidemment, affronter des clubs compétitifs constitue une bonne pratique pour les séries. Néanmoins, il ne faudrait quand même pas tomber au troisième rang de l’Est et affronter les 76ers en première ronde – au lieu des Nets.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles