Le meneur de jeu des 76ers vient de réussir son tout premier tir à 3 points à son 172ème match. L’homme de 23 ans a réussi «l’exploit» face aux Knicks de New York.
Il est vrai que ce dernier en avait réussi un dans la NBA, c’était toutefois en match préparatoire et donc il ne comptait pas officiellement.
Cela fait maintenant longtemps que les partisans attendaient ce moment car croyez le ou non, Ben Simmons n’avait aucun problème de la ligne de 3 points avant son arrivée dans la ligue. Il n’en prenait pas beaucoup mais il les réussissait à un taux de 33% au niveau collégiale. Avant celui de ce soir, son dernier tir à 3 points remontait à ses moments avec LSU dans la NCAA. Ce tir a été pris il y a 1451 jours.
Peut-être est-ce le début d’une nouvelle mentalité pour le jeune Australien. Il est à un tir de loin efficace près de devenir un des meilleurs joueurs de la ligue. Il a une habilité remarquable à lire le jeu en plus de son avantage de taille (6 pieds 10 et 230 livres) à sa position qui le place déjà dans la discussion des meilleurs. Son jeu offensif à l’intérieur de la zone restrictive le rend déjà difficile à défendre donc imaginez avec un tir de loin développé. Il pourrait prendre la défensive à contre-pied et rendre son jeu moins prévisible.
Malgré son premier trois points, Ben Simmons connaît une saison en déça des attentes. Le meneur de jeu marque en moyenne 13.7 points en plus de 6 rebonds et 7.1 passes par match. I s’agit de ses pires moyennes dans toutes les catégories depuis son arrivée dans la NBA.
1- Embiid et Morris y vont d’une altercation peu après le fameux tir de Simmons.
2- Miles Bridges nous apprend qu’il peut voler en direct.