Chris Boucher est sous-utilisé à Toronto

Publié le 06 décembre 2019 par Kevin Vallée

Chris Boucher a eu l'occasion de briller durant l'absence de Serge Ibaka, qui s'est blessé durant le sixième match de la saison, à New Orleans. Le temps de jeu du Montréalais a augmenté et son rôle est devenu plus important, durant une dizaine de matchs. Il s'agissait d'un contraste si l'on comparait le tout avec son début de saison. Et ce l'est tout autant lorsqu'on regarde son utilisation depuis le retour d'Ibaka.

Tout est revenu à la normale, et ce n'est pas nécessairement une bonne chose pour lui. Il a montré qu'il pouvait être un joueur qui a un impact considérable lorsqu'on lui laisse sa chance.

Voyez ses statistiques avant, pendant et après l'absence d'Ibaka.

C'est pourquoi le sujet est venu sur mes lèvres lors du tournage de notre dernier podcast, en compagnie d'Alexis Goulet et William Thériault. On parle quand même d'un MVP et DPOY de la G-League, et d'un produit local. Ne devrait-il pas être mis en valeur davantage?

Est-ce que Chris Boucher devrait être échangé?

Devrait-on lui faire de la place en se départissant de Rondae Hollis-Jefferson?

En ce moment, il est assez clair qu'il est sous-utilisé, et qu'il serait du moins plus utile avec une formation qui n'a pas un bouchon de circulation aux positions 4 et 5.

Pour nous entendre à ce propos, vous pouvez écouter un extrait de notre podcast qui est dédié à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=ET9-HG17QQs

Le podcast est disponible sur Spotify, Google Play et Apple Podcasts.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram