Chris Boucher s’entretenait avec les médias torontois et montréalais, ce matin. Après avoir discuté de sa nouvelle entente et du rôle qu’il aura avec les Raptors en 2020-2021, je lui ai posé des questions à saveur un peu plus locales. Tout d’abord, il fallait absolument aborder l’arrivée de Karim Mané dans la NBA.
Karim est le dernier Montréalais à avoir été ignoré au repêchage, et il a maintenant signé un contrat à deux volets avec le Magic d’Orlando.
Chris Boucher croit que le repêchage est surévalué et que rien ne se décide à ce moment-là.
« Je pense que le Draft, c’est surestimé. Toutes les années, on a vu des repêchages où le #1 n’est plus dans la NBA, des gars non-repêchés comme Fred [VanVleet] qui signent des gros contrats. »
En tant que vétéran qui a lui aussi été non-repêché et qui a maintenant apposé sa signature au bas d’un contrat de 13,5 millions de dollars, quel conseil Chris Boucher peut-il donner à son petit frère québécois?
« S’il peut réaliser que le Draft c’est juste une journée sur 10 000 et que juste le fait de signer avec le Magic, ça montre qu’il y a des gens qui pensent que tu peux jouer, il doit prendre cette force-là et essayer de devenir meilleur. Comme j’ai dit, il a un talent, la NBA l’a vu, c’est pour ça qu’il a fait l’équipe. Maintenant, faut juste le prouver au jour le jour. C’est comme ça que t’arrives quelque part. Y’a la force, l’énergie et le talent. C’est vraiment possible pour lui. »
Le Montréalais de 27 ans vient de très loin, lui qui a commencé à jouer au basketball très tard alors qu’il sortait d’une situation difficile dans sa famille. Signer ce contrat, aujourd’hui, a été un énorme soupir de soulagement pour lui. Si on lui avait dit il y a 8 ans qu’il aurait paraphé une telle entente dans la NBA, il ne nous aurait pas cru.
« Quand je parle à ma mère, Ibrahim, ma soeur, mon frère, on réalise beaucoup qu’on vient de loin. Surtout quand on commence à regarder les vidéos d’où on était. […] À force de regarder dans le passé ça nous aide dans le futur aussi. »
On vous rappelle que Chris Boucher a signé un contrat de 2 ans et 13,5 millions de dollars avec les Raptors au cours de la fin de semaine.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer du contenu qui émanera de ce point de presse de Chris.