Alors que certaines ligues sportives reprennent leurs activités ce weekend, la NBA n’a pas encore officiellement annoncé un retour au jeu. Cependant, une décision devrait être annoncée d’ici 2 à 4 semaines. Lors d’un passage à l’émission The Jump vendredi dernier, le président de l’Association des joueurs de la NBA, Chris Paul, a dévoilé que les joueurs avaient vraiment envie de terminer la saison.
CP3 a avoué à Rachel Nichols d’ESPN qu’il existait encore beaucoup d’incertitudes. La crise de la COVID-19 rend la reprise de la saison extrêmement compliquée, mais les joueurs sont prêts à coopérer avec la ligue et Adam Silver pour rendre le tout possible. Si un retour au jeu devait avoir lieu, la sécurité des équipes et de leur personnel serait une des priorités. Voilà pourquoi, tous les partis impliqués font preuve de patience avant d’aller de l’avant.
« On va devoir avoir plusieurs conversations difficiles pour arriver à prendre des décisions plutôt complexes », a dit Paul. « Mais avec toute l’équipe qui nous entoure, je suis persuadé que nous allons trouver un terrain d’entente. Évidemment, on veut jouer. On veut vraiment jouer à nouveau. On a extrêmement hâte de tous se retrouver sur le terrain. Je pense qu’il existe un consensus autour de la ligue. On veut tous cette reprise de la saison évidemment, mais on veut procéder de la façon la plus sécuritaire possible. En tout cas, je peux dire qu’on s’ennuie du basketball. »
La majorité des joueurs auraient donc envie de remettre les pieds sur le terrain si un plan sécuritaire était prêt à être exécuté. Reste à voir si la NBA trouve la formule adéquate pour relancer sa saison et éventuellement couronner une équipe championne.
CP3 reste patient
Paul reste optimiste et patient même s’il est conscient que rien n’est garanti pour le moment. En tant que président de la NBPA, son opinion est importante, mais il n’est pas en mesure de prendre l’ultime décision.
« Je n’ai pas les réponses », a dit Paul. « Je n’ai pas toutes les réponses. Je sais toutefois qu’il y a des personnes qui travaillent sans cesse pour trouver une solution. »