La liste annuelle compilant les 100 meilleurs joueurs de la NBA en vue de la prochaine saison a été publiée, plus tôt cette semaine, par le réputé magazine Sports Illustrated.
Marquée par le premier changement en tête de série depuis sa création il y a de cela six ans, le classement comporte plusieurs points intéressants.
Bien que plusieurs détails de cette liste sont dignes de mention, un élément ne peut que sauter aux yeux, soit l’impressionnant nombre de joueurs des Celtics de Boston qui y figurent.
Ce sont au total cinq noms de l’effectif des C’s qui y sont mentionnés, soit Marcus Smart (82), Jaylen Brown (68), Gordon Hayward (59), Jayson Tatum (35), et Kemba Walker (20).
Renouvelés par un récent virage, les Celtics seront dorénavant menés par un autre meneur étoile en Kemba Walker. Si les problèmes au sein du vestiaire étaient nombreux au cours des deux dernières saisons, il est fort probable que la situation s’améliore cette année.
Malgré la perte de Kyrie Irving et Al Horford via le marché des agents libres, il y a fort à parier que l’escouade de Brad Stevens pourra assurer cohésion et chimie sur le terrain au cours du prochain calendrier régulier.
1- Myles Turner répond à la critique.
2- SLAM ont-ils raison sur ce point?
3- James Harden en action.