Coby White est l’un des meilleurs joueurs de cette sélection 2018-2019. Il est projeté comme un choix top 10 de l’encan de cette année et plusieurs le comparent à Brandon Knight. Le joueur de l’Université North Carolina voudra faire démentir ses comparaisons qui ne représentent pas le potentiel du point guard de 6 pieds 5 pouces.
Le jeune natif de Goldsboro en Caroline du Nord en a impressionné plus d’un cette saison en terminant l’année en obtenant une moyenne de 16,1 PTS par match à sa première saison en NCAA. Roy Williams lui a donné un rôle clé avec les Tar Heels cette saison et il a su relever le défi.
White est un mélange de vitesse et d’agilité. Il est l’un des meilleurs guards en transition et plusieurs le comparent à Brandon Knight. On ne se rappelle de lui que pour son parcours en NBA, mais Knight était l’un des joueurs les plus dominants avant son arrivée dans la grande ligue. White a un bon tir à 3 points, un excellent jeu de pieds, mais possède un wingspan de 6 pieds 4 pouces et peut être tassé par des guards plus imposants. Sa défense est à améliorer.
Dans le mock draft d’AlleyOop Québec, White est placé au 7e rang et se retrouve avec les Bulls de Chicago. Ceux-ci ont grandement besoin d’un point guard de premier plan et Coby White pourrait être leur homme.
Coby White a très bien performé au Combine il y a quelques jours. Il s’est même permis de quitter les lieux avant la fin de l’événement, ce qui laisse entendre qu’il aurait eu une promesse de la part d’une ou plusieurs équipes.
Crédit photo : Gerry Broome / AP