Combine de la NBA : les gagnants et perdants

Combine de la NBA : les gagnants et perdants

En résumé

Le combine de la NBA, qui prenait place à Chicago de mercredi à dimanche dernier, nous a offert un premier portrait des joueurs pouvant causer des surprises en grimpant ou en dégringolant les rangs du repêchage. Voici donc un résumé des joueurs qui ont gagné à s’y présenter, mais aussi de ceux qui n’ont pas ... Lire plus

Le combine de la NBA, qui prenait place à Chicago de mercredi à dimanche dernier, nous a offert un premier portrait des joueurs pouvant causer des surprises en grimpant ou en dégringolant les rangs du repêchage. Voici donc un résumé des joueurs qui ont gagné à s’y présenter, mais aussi de ceux qui n’ont pas su se faire valoir la semaine dernière dans la ville des vents.

Gagnants:

Nassir Little (SF) North Carolina : L’ancien prospect 5 étoiles a retenu l’attention pour les mauvaises raisons lors de la dernière année alors qu’il n’a jamais su se tailler une place permanente dans l’alignement partant des Tar Heels. Bien que son manque de production au niveau universitaire puisse nuire à ses chances de sortir dans le top 10 comme prévu, il semblerait que Little ait été un des grands gagnants du combine, donnant un spectacle lors de l’exercice des tirs de 3 points avec 16 paniers consécutifs.

Isaiah Roby (PF) Nebraska : Si le nom d’Isaiah Roby était peu populaire avant le combine, l’athlète de 6′ 9 » s’est assuré de se faire connaître en volant la vedette lors des 5 contre 5. Roby a solidifié son statut de joueur ayant le potentiel de s’inviter dans la première ronde en semant l’euphorie dans le gymnase grâce à une série de puissants dunks aux dépens du centre de 7′ 7 » Tacko Fall. En plus d’être un joueur qui excelle par son intensité et son physique, l’ancien porte-couleurs des Cornhuskers a démontré de surprenantes aptitudes au drible, ce qui ajoute à sa valeur comme big man des temps modernes.

Luka Samanic (PF) Croatie : Tout comme Roby, Luka Samanic a ajouté son nom dans les discussions de première ronde en démontrant l’étendue de son talent lors des 5 contre 5. Le colosse Croate a profité de l’absence du Français Sekou Doumbouya pour s’établir comme meilleur joueur international du combine, faisant preuve d’une fluidité typique des tireurs d’élite européens.

Mentions honorables : Trevon Waters (PG) LSU — Kyle Guy (PG) Virginia — Brandon Clarke (PF) Gonzaga

Perdants :

Grant Williams (SF) Tennessee : Après d’excellentes performances au tournoi de la conférence SEC ainsi qu’au March Madness, Grant Williams n’avait besoin que d’un bon combine pour assurer sa place parmi les 30 meilleurs joueurs du repêchage. Malheureusement pour l’ancienne vedette de l’Université du Tennessee, les recruteurs auront de la difficulté à oublier sa soirée de 2-13 FG lors du premier 5 contre 5 de la fin de semaine.

Tyler Herro (SG) Kentucky : Herro a laissé une très bonne impression lors de la période d’entrevues, mais son choix de rester à l’écart des exercices de tirs pourrait s’avérer nuisible. Bien que la décision soit compréhensible puisque sa réputation de franc-tireur avait plus à perdre qu’à gagner, la pression est désormais dans son camp en ce qui a trait aux entraînements privés auxquels le jeune shooting guard sera convié.

Crédit image : David Banks / USA TODAY

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles