Suite à une série décevante face à Portland, le Thunder en vient-il à se remettre en question ? C’est aujourd’hui qu’on apprenait que les noms de Steven Adams, Andre Roberson et Dennis Schröder étaient désormais disponibles pour les autres équipes.
Oklahoma City a terminé au 6e rang dans l’Ouest l’an dernier avec une fiche de 49-33. Avec l’arrivée de Paul George, les partisans pouvaient rêver grands. Damian Lillard et les Trail Blazers en ont décidé autrement. Cette défaite signifie-t-elle qu’un remaniement important sera fait pour OKC cet été ?
On cherche probablement à libérer de l’espace sur la masse salariale chez le Thunder, et aussi, obtenir plusieurs autres choix de repêchage. Les questionnements sont nombreux quant à savoir si Russell Westbrook est véritablement l’homme de la situation à Oklahoma City.
On se doit de trouver de bons joueurs à bas salaire à OKC pour venir soutenir George et Westbrook. Repenser le système de jeu pourrait également être une bonne idée, pour éviter que Westbrook se retrouve toujours avec le ballon dans les situations importantes et ne capitalise pas souvent. Voici les pourcentages de Westbrook dans la série face à Portland.
Avec une conférence de l’Ouest qui ne cesse de s’améliorer, le Thunder devra revoir ses effectifs s’il souhaite pouvoir faire une percée l’an prochain. Plusieurs équipes, telles que les Lakers, les Clippers, les Pelicans, les Grizzlies et les Suns pourraient grandement s’améliorer dans les semaines qui suivent. Reste à voir si le Thunder saura emboîter le pas.
Crédit photo : Yahoo Sports