Les compagnies Under Armour, New Balance et Nike ont troqué la fabrique de souliers pour des masques dans les derniers jours dans le but de venir en aide à cette pénurie à travers le monde.
La compagnie Nike a demandé, il y a quelques jours, la meilleure façon pour eux d’aider à vaincre cette pandémie. Un haut placé de Fanatics, Michael Rubin, qui est également copropriétaire des 76ers de Philadelphie, a débuté la fabrication de masques dans une usine qui fabriquait auparavant des chandails de baseball. Under Armour travaille avec l’université du Maryland pour également fabriquer des masques, tout comme le fait New Balance dans une usine du Massachusetts.
Stephon Marbury ajoute également son grain de sel à la situation. Ayant joué 846 matchs dans la NBA, mais surtout 4 saisons en Chine, Marbury utilise présentement ses connexions en Asie pour faire distribuer, à petit prix, des millions de masques dans la région de New York.
Marbury, qui est présentement en Chine parce qu’il est entraîneur d’une équipe professionnelle, a raconté à ESPN qu’il tente d’obtenir les masques pour 2,75 $ par masque. C’est près de 66% de moins que le prix actuel d’un masque N95. Le natif de Brooklyn tente à distance de venir en aide à sa région. Une entente n’est toujours pas conclue entre la compagnie chinoise et la ville de New York.