Steph Curry et Draymond Green doivent mettre les bouchées doubles en l’absence de Kevin Durant. Leurs performances, bien qu’insuffisantes pour renverser les Raptors lors du match #1, ont permis aux deux joueurs d’ajouter une page à l’histoire de leur franchise.
Les Warriors ne sont peut-être pas la même équipe sans KD, mais chose certaine, Steph Curry joue du basketball inspiré en l’absence de son coéquipier. Le point guard étoile des Warriors a tout fait pour garder son équipe dans le match, inscrivant 34 points et réussissant ses 14 tentatives de lancer franc. Avec plus de 30 points marqués pour un 6e match éliminatoire consécutif, Steph est devenu le troisième joueur de l’histoire de Golden State à réussir l’exploit, se retrouvant en très bonne compagnie dans ce club sélect :
Draymond Green, à défaut d’avoir été aussi dominant, a lui aussi offert une pièce d’histoire aux amateurs des Warriors avec un troisième triple-double consécutif (10 PTS, 10 AST, 10 REB). Draymond succède ainsi à Wilt Chamberlain et Russell Westbrook en tant que seuls joueurs de l’histoire de la NBA à enregistrer trois triple-double consécutifs en séries éliminatoires.
Les Warriors n’ont toutefois pas perdu de temps avec les éloges en conférence d’après-match. En effet, Draymond a plutôt encensé Pascal Siakam après que le Camerounais de 25 ans ait dominé la confrontation entre les deux joueurs. Les Dubs tenteront de rebondir dimanche soir à Toronto, alors que la pression s’accentue sur les champions en titre.
Crédit Image : Ben Margot/Associated Press