Curry prend la responsabilité pour la défaite en finale de 2016

Curry prend la responsabilité pour la défaite en finale de 2016

En résumé

Durant leur dynastie de cinq finales consécutives, les Warriors ont remporté trois championnats. Leur seule défaite fut en 2016 contre les Cavaliers. On se rappelle tous du tir à trois points de Kyrie Irving et du bloc de LeBron James sur Andre Iguodala dans le match #7. Cependant, Steph Curry se souvient plus de la ... Lire plus

Durant leur dynastie de cinq finales consécutives, les Warriors ont remporté trois championnats. Leur seule défaite fut en 2016 contre les Cavaliers. On se rappelle tous du tir à trois points de Kyrie Irving et du bloc de LeBron James sur Andre Iguodala dans le match #7. Cependant, Steph Curry se souvient plus de la possession qui a suivi ce tir légendaire. Il croit qu’il aurait dû faire autrement.

«Je me suis dit ‘il me faut juste un peu d’espace’ – et c’est là que j’ai commencé à me précipiter, a déclaré Curry, selon Jackie MacMullan d’ESPN. Je regarde dans le passé et je pense que j’aurais facilement pu faire le tour [de Love] et obtenir un deux-points, et nous aurions pu arrêter les Cavs en défense, puis je serais revenu à l’attaque et j’aurais réussis un autre tir, et nous gagnons un autre championnat, au lieu de moi qui y va pour le tir héroïque, que j’ai senti que je pourrais réussir. C’était un tir où je n’étais pas en contrôle. Et cela nous a couté un championnat.»

«Il ne faut jamais commettre l’erreur de se précipiter de la sorte»

Love ne croit pas que Curry aurait réussi un tir.

Pour ceux qui sont nostalgiques comme moi (peut-être pas les partisans des Warriors), revivez la fin de cette partie incroyable.

Crédit Photo: Ken Blaze-USA TODAY Sports

Charles Fontaine

Charles Fontaine

Voir plus

Autres articles