Damian Lillard prend feu

Damian Lillard prend feu

En résumé

Lundi soir dans la NBA, seulement 2 formations du circuit n’étaient pas sur le terrain à un moment ou un autre. Plusieurs performances resplendissantes ont donc vu le jour lundi, mais aucune d’entre elles n’est aussi impressionnante que Damian Lillard et ses 61 points. Après tout ce que les Warriors de Golden State ont fait ... Lire plus

Lundi soir dans la NBA, seulement 2 formations du circuit n’étaient pas sur le terrain à un moment ou un autre. Plusieurs performances resplendissantes ont donc vu le jour lundi, mais aucune d’entre elles n’est aussi impressionnante que Damian Lillard et ses 61 points.

Après tout ce que les Warriors de Golden State ont fait subir à Dame au courant des 5 dernières années, une victoire face à ses rivaux a fait du bien au meneur des Trail Blazers de Portland (19-26). Toutefois, du temps supplémentaire a été nécessaire à Lillard pour enterrer les Warriors défraîchis au Moda Center.

En l’absence de son acolyte de backcourt, CJ McCollum, Damian Lillard a dû endosser une charge offensive grandiose et a donc récolté 61 PTS, 10 REB et 7 AST en convertissant 11/20 de ses tirs à trois points. Son total de points se trouve à être supérieur à son ancien record en carrière par seulement 1 point, permettant à Portland de savourer une victoire charnière par la marque de 129-124.

Vivez ou revivez la performance historique d’un des meilleurs tireurs de notre génération :

Une fois la poussière retombée et le combat terminé, Dame D.O.L.L.A a pris le temps de donner son opinion sur la joute et soutient qu’il a espoir que son club saura remonter la pente pour se frayer un chemin jusqu’en séries éliminatoires. Le trio de Lillard, CJ McCollum et Carmelo Anthony a la puissance de feu offensive nécessaire afin d’enregistrer une quantité suffisante de victoires pour accéder au 8ème ou 7ème rang.

« Si nous continuons de jouer avec un style agressif, nous avons une chance de remporter chaque match. »

– Damian Lillard

La course aux playoffs sera des plus rudes dans l’Ouest. Les Trail Blazers de Portland se retrouvent maintenant en 10ème place de conférence et devront être en compétition avec le Thunder, les Grizzlies, les Spurs, les Suns, les Pelicans et peut-être même les Timberwolves ou les Kings pour participer aux éliminatoires.

1 – Chris Paul ne veut apparemment pas quitter l’Oklahoma :

https://www.instagram.com/p/B7ltP1Xn374/
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles