Le joueur vedette des Trail Blazers Damian Lillard a réitéré son intention de rester à Portland pour sa carrière entière, citant Dirk Nowitzki comme son inspiration.
Damian Lillard et Dirk Nowitzki sont deux joueurs complètement différents qui ont tout de même un point important en commun : la loyauté.
En effet, le point guard des Blazers a toujours dit qu’il était à Portland pour y rester, une déclaration qu’il a réitéré malgré le début de saison atroce de sa formation. Lillard a d’ailleurs mentionné l’exemple de Dirk Nowitzki pour justifier sa déclaration :
« Je respecte ce que Dirk a fait. Je regarde son parcours et je me dis que la loyauté en vaudra la peine au bout de la ligne. Je sais que c’a été le cas pour lui : il sera toujours respecté dans la ville de Dallas. J’aspire à la même chose. »
Damian Lillard via Marc J. Spears
Ce genre de loyauté est particulièrement rare dans la NBA d’aujourd’hui à une époque où les joueurs vedettes sont prêts à tout pour remporter un championnat.
Malgré les difficultés éprouvées par la formation de Portland, Dame préfère rouler sa bosse que de poursuivre une bague ailleurs, une conviction fort respectable.
1- Accusations abandonnées contre Luke Walton
2- Lebron James continue de faire des jeunes heureux