Les changements se poursuivre dans l’organisation des Knicks de New York alors que l’équipe a annoncé plus tôt aujourd’hui l’embauche de David Blatt en tant que consultant aux opérations basketball. L’ancien entraîneur est donc de retour dans la NBA après 3 ans d’absence.
Blatt dirigeait jusqu’à tout récemment en Europe, mais un diagnostic de sclérose en plaques avait dû le forcer à quitter son emploi au début de la saison. Il sera maintenant un membre important de la direction des Knicks alors qu’il aura notamment la chance de travailler aux côtés de son ancien coéquipier Steve Mills.
« Je suis impatient de pouvoir amorcer cette nouvelle étape de ma carrière. Je ne serai plus entraîneur et cela fait longtemps que j’étais attiré et intrigué par l’opportunité de travailler avec les dirigeants d’une équipe. Je veux remercier Steve Mills et Scott Perry pour cette chance. – David Blatt
« David Blatt possède d’excellentes connaissances et nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre organisation. Il jouera un rôle important pour notre équipe de direction, notre équipe de la G-League et pour notre recrutement à l’étranger. » – Steve Mills et Scott Perry
Rappelons que David Blatt a été l’entraîneur-chef des Cavaliers de Cleveland de 2014 à 2016. Il a perdu la finale de la NBA contre les Warriors de Golden State en 2015 avant d’être congédié en 2016.