De l'activité chez les Pelicans juste avant le repêchage

De l'activité chez les Pelicans juste avant le repêchage

En résumé

Même si l’échange d’Anthony Davis ne s’est pas encore officialisé, la Nouvelle-Orléans observe déjà ce qu’elle pourrait obtenir en retour du 4ème choix au total, pièce importante inclue dans l’échange. Selon Jeff Goodman de Stadium, le vice président des opérations de la franchise tenterait de permuter le choix pour Robert Covington et une autre sélection ... Lire plus

Même si l’échange d’Anthony Davis ne s’est pas encore officialisé, la Nouvelle-Orléans observe déjà ce qu’elle pourrait obtenir en retour du 4ème choix au total, pièce importante inclue dans l’échange. Selon Jeff Goodman de Stadium, le vice président des opérations de la franchise tenterait de permuter le choix pour Robert Covington et une autre sélection de premier tour.

Des discussions auraient déjà eu lieu entre les Timberwolves et les Pelicans concernant le choix numéro 11 allant au Minnesota et leur ailier bidirectionnel. Covington était l’un des morceaux les plus importants dans la transaction avec Philadelphie qui avait Jimmy Butler comme noyau, plus tôt dans la saison.

Si un tel échange ne voit pas le jour, Griffin a tout de même plusieurs options devant lui, l’organisation pourrait aussi élire de ne pas se débarrasser du pick et d’ajouter du jeune talent au groupe d’espoirs qu’ils vont envoyer sur le terrain en 2019-2020.

Le 4ème choix au total risque d’être associé au nom de Jarrett Culver, de DeAndre Hunter ou encore de Darius Garland, mais une surprise est toujours possible.

Alors que les Pels sont évidemment très occupés en vue du draft où la franchise aura plusieurs verdicts cruciaux à donner, d’autres mouvements ont eu lieu dans les coulisses.

Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont accepté l’option d’équipe stipulée sur le contrat de Jahlil Okafor.

Selon Bobby Marks d’ESPN, Okafor aura un salaire de 1,7M$ l’an prochain. Seulement 54 000$ de la somme totale sont garantis mais Jahlil devrait recevoir l’entièreté de sa paye s’il n’est pas renvoyé des rangs de l’équipe d’ici le 7 janvier 2020.

L’ancien 3ème choix de repêchage avait à son compte les moyennes de 8.2 PTS et de 4.7 REB en 59 apparitions la dernière campagne dans la Ville Croissant. Son rôle pourrait en être augmenté puisque les directeurs du club auraient apprécié son amélioration défensive pendant la saison morte. Sans Davis et peut-être aussi sans Randle, ses services à l’avant seront les bienvenus.

Crédit Photo: NBA

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles