Un autre athlète de la NBA s’ajoute à la liste des pertes pour la formation masculine des États-Unis. De’Aaron Fox a décidé de se séparer du groupe. Donc seulement 13 joueurs sont toujours parmi l’effectif et seulement 12 participeront à la Coupe du Monde de la FIBA.
C’est avec l’objectif de faire les séries éliminatoires en tête que De’Aaron Fox des Kings a choisi de se concentrer sur la saison NBA de 2019-2020. Le jeune garde avait une place presque garantie derrière Kemba Walker comme deuxième point guard des États-Unis mais à la dernière minute, Fox a renoncé à cette mission.
Après l’abandon du garde de Sacramento, Team USA se retrouve en plus fâcheuse position que jamais. L’organisation de basketball américaine a toujours bénéficié de l’embarras du choix lorsqu’elle devait mettre une équipe nationale sur pieds mais cette année, elle ne jouit pas de ce luxe. L’alignement compte maintenant 13 joueurs, un seul de plus que le nombre requis afin de participer au tournoi international.
La liste comprend les joueurs suivant:
- Kemba Walker
- Donovan Mitchell
- Jaylen Brown
- Joe Harris
- Derrick White
- Marcus Smart
- Khris Middleton
- Kyle Kuzma
- Jayson Tatum
- Harrison Barnes
- Mason Plumlee
- Brook Lopez
- Myles Turner
Marcus Smart a affirmé plus tôt aujourd’hui qu’il devrait être rétabli de sa blessure au mollet pour le début de la Coupe du Monde. Il pourra donc jouer le rôle de meneur sur une deuxième unité.
L’effectif doit être rogné à 12 participants avant le 29 août mais avec la chance que les Américains ont eu récemment, il est plus probable qu’un autre des joueurs quitte le groupe. S’il y avait tout de même une coupure à faire, Derrick White qui possède le moins d’expérience professionnelle de la troupe pourrait y passer.
C’est ce groupe qui se rendra en Australie le 17 août pour un court séjour incluant trois joutes préparatoires qui précéderont un vol pour la Chine. Les autres pays du monde qui feront partie du circuit perçoivent les États-Unis d’Amérique comme un menace minime considérant ce qu’elle a été pendant les dernières années. La compétition pour le titre de champion du monde de la FIBA sera rude pour l’édition de 2019.
1 – Cam Reddish commencera la saison à 75 sur NBA 2K:
2 – Jimma Gatwech sait voler: