Le jeune centre DeAndre Ayton est de retour d’une suspension de 25 matchs et le joueur de 21 ans a réitéré son innocence.
La NBA a fait beaucoup de progrès dans l’encadrement des substances interdites et c’est à la dure que DeAndre Ayton l’a appris. En effet, le jeune centre de 21 ans vient tout juste de revenir d’une suspension de 25 matchs pour avoir consommé un diurétique banni par la NBA.
Ayton a d’ailleurs commenté la situation en réitérant qu’il n’avait aucune intention de transgresser la limite de la légalité :
« C’était frustrant car je croyais savoir ce que j’avais pris. C’était la plus grosse erreur non intentionnelle de ma vie. »
Évidemment, la plupart des athlètes pris dans une situation similaire répondent ainsi. Toutefois, la situation d’Ayton est particulière puisqu’il avait testé positif pour un diurétique et non un produit dopant. L’avait-il consommé pour effacer d’autres traces? Possible, mais l’hypothèse de l’erreur est tout aussi plausible.
Quoi qu’il en soit, Ayton est maintenant de retour avec sa formation alors que les Suns sont actuellement en position de lutter pour une des dernières places disponibles dans la course aux séries.
1- Reverrons-nous John Wall dès cette année?
2- Griffin de retour dans l’alignement ce soir