La WNBA devrait lancer son retour des activités le 24 juillet à l’Académie IMG, en Floride. À date, les joueuses se sont installées dans les bulles aménagées par l’Association… Et les critiques sont très fortes. Hier après-midi, des images absolument dégoûtantes des lieux ont été publiées sur les réseaux sociaux. Certains emplacements semblent être superbes, mais d’autres ne sont presque pas habitables.
Trappes à souris, débris, dégâts d’eau et plancher endommagé. Voilà ce que l’on peut voir sur ce premier vidéo publié sur Twitter.
Sur celui-ci, on peut voir un ver sur le plancher de l’une des chambres. C’est assez troublant.
Depuis, la WNBA a été sévèrement critiquée par les médias. ESPN a rapporté des plaintes à propos de lits brisés, de plomberie brisée et d’options de nutrition horribles.
Apparemment, il ne s’agit que de l’une des villas offertes à la WNBA. C’est toutefois celle-là qui attire le plus d’attention.
La ligue devra travailler avec son association des joueurs pour régler ses problèmes, puisqu’il ne s’agit pas d’une bonne publicité… ni d’un problème agréable à devoir régler.
Outre cette situation, plusieurs joueuses ont parlé d’une expérience positive à Bradenton. On peut voir que les joueuses du Sky de Chicago sont satisfaites, elles.
La WNBA disputera une saison de 22 matchs à partir de la fin du mois de juillet.