C’est avec le voyagement des Raptors vers la Floride que la NBA a réellement pris son envol vers le retour du basketball cette saison. La fenêtre des transactions étant maintenant ouverte, on devrait avoir du mouvement dans les prochains jours. Pour l’instant, ce qui retient l’attention est un peu moins positif. Plusieurs équipes de la conférence de l’Ouest ont déjà rapporté des cas positifs de Covid-19, avant même de s’être rendues à Orlando.
Nikola Jokic est le premier gros nom à avoir reçu un diagnostic positif depuis plusieurs semaines dans la NBA. Selon Wojnarowski, il pourra tout de même rejoindre ses coéquipiers dans la prochaine semaine à Denver. Les Suns de Phoenix ont également annoncé que deux de leurs joueurs ont été testés positifs dans les derniers jours, mais aucun nom n’a été dévoilé.
Ce ne sont pas les nouvelles que l’on souhaitait entendre en vue d’une reprise, notamment en raison de l’augmentation constante des cas en Floride présentement. Par contre, il ne fallait pas croire qu’aucun joueur n’allait être affecté par le virus, eux qui doivent voyager pour se rendre dans leur ville, et par la suite à Orlando. Pour le moment, les Nuggets et les Suns sont les deux seules équipes incommodées par le virus.