Ayant dernièrement exprimé le souhait de quitter San Antonio, DeMar DeRozan a récemment été lié aux Lakers – et il n’a pas attendu longtemps avant de réagir à ce sujet. Le small forward étoile a grandi à Los Angeles, donc l’intérêt de l’équipe de son enfance vient évidemment flatter dans le bon sens du poil.
De passage au podcast All the Smoke, animé par les anciens joueurs Matt Barnes et Stephen Jackson, le natif de Compton en Californie a indiqué que même s’il donnerait son 100% dans n’importe quel uniforme, le mauve et or des Lakers venait animer un petit quelque chose de spécial en lui.
« Comment pourrais-tu ne pas te sentir d’une certaine manière? Étant de Los Angeles, je me dis ‘damn, ma ville natale me veut? Ils reviennent d’un championnat et ils me veulent?’ »
– DeMar DeRozan
C’est vers la fin octobre que le wing de 31 ans a affirmé qu’il ne voulait plus jouer pour les Spurs, après deux saisons au Texas. Jeudi soir, on apprenait qu’il se préparait potentiellement une transaction impliquant DeRozan, Danny Green et Kyle Kuzma.
Reste à voir s’il s’agit de rumeurs fondées ou d’un autre scénario imaginé par les médias, qui lient de règle générale énormément de noms aux Lakers.
En 68 matchs l’an dernier, l’ancien des Raptors a affiché des moyennes de 22.1 PTS, 5.5 REB et 5.6 AST sur un pourcentage de réussite aux tirs de 53,1%, sans toutefois accéder au Match des étoiles. Son addition à Los Angeles ferait de lui une excellente troisième option – mais rien n’est encore confirmé.