Jouant la carte de l’ultimatum, DeMar DeRozan aurait fait comprendre aux Spurs que ses jours à San Antonio pourraient être comptés, selon Chris Hayes de Yahoo Sports.
Le shooting guard étoile aurait exigé que lui et l’organisation s’entendent sur les termes d’une extension de contrat, sans quoi il tenterait sa chance sur le marché des joueurs autonomes cet été.
L’ancienne vedette des Raptors en est à sa quatrième année d’un contrat de cinq ans (dont la cinquième est une option de joueur) qu’il a signé en 2016. Et il menacerait de ne pas exercer cette option si jamais une extension satisfaisante ne se présentait pas à lui.
S’il décide de le faire, il deviendra joueur autonome sans compensation ; comme quoi San Antonio n’aura plus aucun droit sur lui.
Comme il gagne environ 27,7M$ cette saison, on peut s’attendre à ce que le montant annuel qu’il demande en échange de ses services soit dans ces eaux, voir plus élevé si on tient en compte l’inflation du dollar américain.
La balle est maintenant dans le camp des Spurs, qui doivent choisir entre endosser un gros montant pour DeRozan et tenter de gagner immédiatement alors qu’ils sont en voie de manquer les séries ou encore de le laisser filer afin de se concentrer sur une reconstruction.
En deux saisons avec les Spurs, le neuvième choix au repêchage de 2009 présente des moyennes de 21.6 PTS, 5.8 REB et 5.9 AST, mais n’a pas participé au Match des étoiles vu la forte compétition dans l’Ouest.
MISE À JOUR :
DeRozan a par la suite semblé vouloir nier ce qui avait été dit, qualifiant le tout de « rumeurs », sans plus.
– Les meilleurs du niveau universitaires :
– Un high-five au ralenti :
– Josh Jackson déjoue Aaron Gordon :