Sélectionné au 9e rang du repêchage de l’automne dernier, Deni Avdija connaissait une première saison relativement légitime dans la NBA. Cette campagne recrue prend toutefois fin de façon assez brusque alors que le jeune homme de 20 ans a subi une blessure atroce hier soir.
Âmes sensibles s’abstenir.
Son coéquipier Jordan Bell s’est empressé de couvrir sa jambe pour le calmer, demeurant avec lui jusqu’à ce qu’il soit escorté hors du terrain en chaise roulante. Beau geste de Bell devant un Avdija dévasté et en panique.
Avdija a subi une fracture de stress à la jambe (hairline bone fracture) et sa saison est terminée. Il n’aura toutefois pas besoin d’une opération avant de reprendre les activités, probablement en début de saison 2021-2022.
L’Israélien était considéré comme un projet à long terme, loin d’un impact au plus haut niveau. Malgré tout, il a montré des flashs d’un joueur très efficace lors de l’absence de Bradley Beal et Russell Westbrook, se contentant d’un rôle de tireur de périmètre pour une bonne majorité de la saison. Il a eu ses bons moments, et il a eu ses moins bons – après avoir maintenu une efficacité de 35% en début de saison, il se retrouve présentement à 31% du périmètre.
Au repêchage, Avdija était considéré comme un point forward qui ferait sa marque grâce à sa distribution du ballon, facette du jeu qu’il n’a pas encore pu exploiter.
En 54 matchs, l’Israélien a cumulé une fiche statistique de 6.3 PTS, 4.9 REB, 1.2 AST, 0.6 STL et 0.3 REB.