Les Lakers de Los Angeles possèdent une bonne base afin de répéter en tant que champions de la NBA en 2020, mais ils devront certainement solidifier leur formation afin d’amplifier leurs chances. Malgré sa victoire contre le Heat en Finale, le Lakeshow n’était pas nécessairement optimisé – Kyle Kuzma n’a notamment pas performé à la hauteur des attentes. Rob Pelinka tentera donc visiblement de remédier à la situation au cours des prochaines jours, avant l’ouverture des camps d’entraînement.
DeMar DeRozan semble présentement être le projet sur lequel travaillent les Lakers. Selon Kevin O’Connor (Ringer), il y aurait présentement des discussions impliquant DeMar DeRozan, Danny Green et Kyle Kuzma.
Au niveau salarial, cette transaction ne serait pas exactement équivalente. DeRozan possède un impact de 27,7 millions de dollars sur la masse salariale, tandis que Green (15,3 M$) et Kuzma (3,5 M$) combinent pour 19 millions de dollars d’impact.
Même s’il n’est pas le joueur le plus efficace de la ligne de trois points, DeRozan demeure un excellent marqueur en isolation – et pourrait très bien devenir la troisième étoile de l’équipe.
Derrière LeBron et AD, l’ancien des Raptors pourrait fleurir dans son rôle.
À ce moment-là, il ne manquerait plus qu’un spécialiste des tirs de 3 points afin de compléter une formation idéale.
Or, il n’y a pas que le cinq partant qui soit important – et le banc de l’équipe pourrait avoir mal, si Rob Pelinka ne trouve pas d’autres joueurs à rabais comme il l’a fait avec Dwight Howard et Rajon Rondo…
Nous en sommes encore au stade des rumeurs, mais il s’agit d’une information qui gagne de l’importance.
À suivre…