Le populaire Maple Leaf Square de Toronto, renommé Jurassic Park, juste à la sortie du Scotiabank Arena, est connu pour son atmosphère électrique les soirs de match des Raptors. Plus la rencontre est de taille, plus la foule est grande et ce soir, des records pourraient être éclipsés.

Un orage commence à s’abattre sur l’est ontarien mais les partisans du seul club canadien de la NBA ne laisseront pas quelques gouttes les empêcher d’assister au match #6 qui pourrait devenir le plus important dans l’histoire de la franchise. Alors que les portes du Jurassic Park se sont ouvertes à 18h30, voici la file monumentale qui commence à diminuer. Elle s’étendait sur plusieurs rues dans le centre-ville torontois!
Chaque partisan est armé d’une pancarte de choix ou d’un maillot préféré et chacun arrive prêt à crier. L’attente en vaut la peine au Jurassic Park, non seulement les fans ont la chance de visionner l’entièreté de la rencontre sur un écran géant, mais ils ont aussi droit à du divertissement, un concert, des chandails gratuits et plusieurs cadeaux. En échange, les fans sur place ont le devoir d’apporter leur énergie afin de créer une atmosphère digne des foules les plus dédiées au monde.
Le match #7 contre les 76ers de Philadelphie était l’une des expériences les plus intenses et une des plus magnifiques que Toronto et ses fans ont connu depuis des années et ce simple espace extérieur était au centre de toute la joie. Lorsque Milwaukee a laissé la victoire glisser entre ses doigts, au match #5, la folie s’est emparée du carré à nouveau. Cette fois-ci, le populaire rappeur Drake était celui qui menait le troupeau:
Comme Drizzy l’a mentionné, les fanatiques des Raptors forment l’une des bases partisanes les plus passionnées de la NBA et même si l’action se déroule à l’intérieur du Scotiabank Place, cette passion se retrouve aussi dehors, dans les rues de Toronto et partout au Canada.
Crédit Photo: Tijana Martin/The Canadian Press