C’est ce matin que nous avons appris le nom du fameux partisan qui a poussé Kyle Lowry lors du 4e quart du match d’hier soir. Mark Stevens, un des investisseurs des Warriors, est celui qui a été pris en flagrant délit et qui a causé tout un branle-bas de combat au Oracle Arena.
De nombreux détails ont paru cet après-midi, quant aux conséquences que Stevens devra subir. 500,000 $ d’amende et une suspension de 1 an des matchs de la NBA. Il n’assistera donc pas aux futurs matchs de la finale de cette année.
Lebron James a également ajouté son grain de sel aujourd’hui en mentionnant que les actes de Mark Stevens étaient totalement inappropriés et n’ont pas leur place dans ce merveilleux sport. Il approche cet incident en invitant la population à s’imaginer ce qui aurait pu arriver à Kyle Lowry s’il avait décidé de répliquer.
C’est il y a quelques heures à peine que Lowry a accepté de dévoiler les propos de l’investisseur des Warriors, et ça n’avait rien de bien éloquent. La réaction de Lowry a toutefois été très mature. Dans l’extrait ci-dessous, il explique qu’en souhaitant montrer l’exemple pour la plus jeune génération, il a réagi d’une manière bien différente de ce qu’il aurait fait sans caméra autour de lui.
Crédit photo : Lachlan Cunningham / Getty Images