Le centre des Kings de Sacramento semblerait avoir le désir de quitter la ville californienne, selon ce que rapporte Shams Charania.
Vu le manque de succès des Kings, le pivot de 30 ans souhaite passer l’apogée de sa carrière sous d’autres cieux, là ou il aurait la chance d’avoir un impact plus significatif. La présence de l’entraîneur-chef Luke Walton pourrait aussi avoir un rôle à jouer dans la décision de Dedmon.
En effet, leur relation serait présentement toxique et « irréparable » alors que Walton offre un nombre très limité de minutes au joueur de 7 pieds.
Selon les sources de The Athletic, plusieurs organisations extérieures auraient déjà démontré un intérêt envers Dewayne Dedmon en vue de la date limite des transactions de février. Une foule de formations pourraient bénéficier de ses services, aussi bien au cœur de l’alignement partant qu’en sortie de banc. Le contrat qu’il a signé cet été avec les Kings en est un de 41M$ pour 3 ans.
Même si ses statistiques sont en baisse cette année avec seulement 13 minutes de jeu, Dedmon a connu sa meilleure campagne en carrière l’an dernier avec les Hawks d’Atlanta. Il a récolté les moyennes de 10.8 PTS, 7.5 REB, 1.4 AST et 1.1 BLK par match en décochant le 3 points à 38%.
1 – Kawhi Leonard nommé l’athlète de l’année de l’Associated Press: