Ça se concrétise au Tennessee, le noyau de jeunesse qui mènera la formation des Grizzlies pour plusieurs années commence à être de plus en plus établi. La plus récente étape du processus de reconstruction est la signature du Canadien Dillon Brooks, âgé de seulement 24 ans.
Même si son développement a été un peu plus lent que certains, les efforts de Brooks cette année lui ont mérité un contrat d’une valeur de 35 millions de dollars s’étalant sur trois ans.
Annuellement, c’est 11.66M$ que le jeune originaire de Mississauga en Ontario gagnera comme salaire.
Pour la campagne de 2019-2020, les moyennes de Dillon Brooks ont connu un bond phénoménal, notamment grâce à son rôle croissant sur la formation partante. Il remplit le poste de shooting guard à merveille aux côtés du resplendissant Ja Morant, contribuant à une surprenante fiche collective de 26-25.
Ses moyennes actuelles par match correspondent à 16.1 PTS, 3.4 REB, 2.1 AST et un tir extérieur efficace, à 39.9%. Étant 10 minutes de plus par rencontre sur le terrain, le Canadien marque près de 9 points additionnels par joute, comparativement à l’an passé. S’il poursuit sur cette lancée, Brooks sera un marqueur de qualité au 2 pour plusieurs années dans la NBA.