Dossier AD : les Pelicans auraient l’œil sur Jayson Tatum

Dossier AD : les Pelicans auraient l’œil sur Jayson Tatum

En résumé

Les Pelicans continuent d’explorer les possibilités de transaction pour Anthony Davis et il semblerait que les Celtics soient au cœur des conversations. Les rumeurs envoyant Anthony Davis à Boston perdurent depuis maintenant plusieurs années, mais l’occasion n’a jamais été aussi sérieuse qu’actuellement : AD sera joueur autonome en 2020 et n’a aucune intention de revenir ... Lire plus

Les Pelicans continuent d’explorer les possibilités de transaction pour Anthony Davis et il semblerait que les Celtics soient au cœur des conversations.

Les rumeurs envoyant Anthony Davis à Boston perdurent depuis maintenant plusieurs années, mais l’occasion n’a jamais été aussi sérieuse qu’actuellement : AD sera joueur autonome en 2020 et n’a aucune intention de revenir en Nouvelle-Orléans, c’est pourquoi les Pelicans sont pratiquement forcés de l’échanger. Cela dit, tout indique que les dirigeants des Pels n’ont pas l’impression d’avoir perdu leur pouvoir de négociation.

En effet, les pourparlers ont pris de l’ampleur depuis hier et il semblerait que les Pelicans soient agressifs dans leurs négociations. Selon Fletcher Mackel du réseau NBC, les Celtics seraient les favoris dans la course pour AD, et ce, en raison de l’attrait de Jayson Tatum aux yeux des Pels :

Si l’on se fie à ce tweet, l’état-major de la Nouvelle-Orléans serait plutôt gourmand alors que leur demande inclurait non seulement Tatum, mais aussi Marcus Smart et le 14e choix au total du repêchage, en plus d’un jeune joueur de soutien. Bien qu’il soit difficile d’imaginer le directeur général des Celtics Danny Ainge accepter une telle offre, les rumeurs circulant en Nouvelle-Angleterre abondent dans le même sens : le journaliste de Boston Chris Mannix rapportait, dans son podcast du réseau Sports Illustrated, que les Celtics avaient encore « le pied sur l’accélérateur » dans le dossier Anthony Davis et que le départ potentiel de Kyrie Irving n’aurait aucune incidence sur leurs intentions.

Questionné par rapport à des rumeurs similaires avant la dernière date limite des transactions, le jeune Jayson Tatum avait répondu qu’en se mettant dans la peau d’un directeur général, lui aussi échangerait Jayson Tatum pour Anthony Davis. Si la transaction devait se concrétiser, il y a fort à parier que cette citation referait surface de manière virale.

Crédit image : ClutchPoints

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles