Au cours des derniers jours, Kyrie Irving a mené un mouvement de joueurs qui pourraient s’opposer au retour de la NBA afin de concentrer leur énergie sur le combat contre le racisme. Au-delà de cette révolte, il y a toutefois eu certaines inquiétudes par rapport à la bubble impliquée dans le retour au jeu à Orlando. Est-ce sécuritaire? Certains se sont posés la question. Le réputé Dr. Anthony Fauci s’est toutefois prononcé sur le sujet et juge qu’il s’agit d’un plan innovateur qui semble sécuritaire et logique.
Expert #1 en ce qui a trait à la COVID-19, Dr. Fauci travaille contre les maladies infectieuses et a recommandé d’interdire les rassemblements depuis le début de la pandémie.
« C’est très créatif. Je pense qu’ils pourraient très bien avoir beaucoup de succès. C’est aussi sécuritaire que ça pourrait l’être. Ce n’est pas la saison de basketball typique, mais pour ceux qui s’ennuient, c’est un plan très sensé. J’ai été agréablement surpris de constater que l’intention n’était pas dangereuse et que la santé des joueurs était prise à coeur.
Dr. Fauci croit que les autres sports devraient suivre l’exemple de la NBA. On sait que la MLS jouera elle aussi à Orlando – dès le 8 juillet – et que la LNH compte jouer à Las Vegas et dans une autre ville canadienne.
En entrevue à la télévision, le docteur s’est fait demander qui allait gagner le championnat en 2020…
Sa réponse?
Les Lakers de LeBron James, certainement.