Les Warriors viennent de passer le balai sur les Trail Blazers sans Kevin Durant, DeMarcus Cousins et Andre Iguodala pour le match #4. Draymond Green a surement disputé la meilleure série de sa carrière et l’absence de KD y est pour cause. Golden State accède à une 5efinale de suite et on remarque l’évolution de la chimie de l’équipe depuis la prise de bec entre Green et Durant en novembre denier.
On se rappelle que Green avait traité Durant de «bitch» durant leur match contre les Clippers de Los Angeles qu’ils ont perdu 121-116 en prolongation. KD était fâché que son coéquipier ne lui ait pas donné le ballon en fin de temps règlementaire pour gagner la rencontre. Green avait été suspendu une partie en raison de cela.
Le power forward est revenu sur cette confrontation en entrevue avec NBC Sports Bay Area.
«Kevin et moi entretenons de bonnes relations. Nous avons eu le moment que nous avons eu en novembre, mais je n’ai aucun ami proche avec lequel je ne me suis pas disputé de manière importante. Je me suis beaucoup chicané avec mon frère – mon frère de sang -. C’est juste ce que c’est, mais les temps difficiles construisent le caractère, et c’est ce que j’ai fait.»
Son entraineur, Steve Kerr, a été témoin de l’attitude bouillonnante de ce dernier.
«Au fil des ans, nous avons eu des combats verbaux, parce qu’il a un esprit de basketball brillant et qu’il n’est pas toujours d’accord avec ce que je dit.»
Mais Kerr est d’accord pour dire que ces confrontations étaient importantes.
«Il avait besoin de savoir que je n’avais pas peur de l’entrainer, et je devais savoir qu’il allait me répondre, et après chaque dispute et après chaque combat dans lequel nous nous engagerions, il avait toujours un respect mutuel.»
Crédit Photo: Gene Sweeney Jr./Getty Images