Alors que personne ne savait si Kevin Durant allait rester ou quitter lors de la période d’agents libres durant l’été 2019, Green aurait aimé que les joueurs des Warriors le sachent lors de la saison.
Green aurait voulu savoir ce que KD allait faire durant l’été pour que l’équipe ait le vent dans les voiles lorsque les séries allaient commencer.
Ce qui aurait dû arriver, c’est que KD soit sorti et dise : « Hey, c’est ça. Donc faisons-le. » […] Tu ne peux pas juste laisser l’éléphant dans la pièce.
Draymond Green
Le power forward des Warriors pense que KD aurait dû dire aux joueurs que c’était sa dernière année avec l’équipe et qu’il donnait son 110% pour aider l’équipe à remporter un troisième titre consécutif.
Comme on le sait, ça ne s’est pas passé comme ça. Le small forward est tombé au combat en séries et les Warriors se sont fait surprendre par Kawhi et les Raptors en 6 matchs lors de la finale.
Durant l’été, le natif de Washington a quitté les Warriors pour se joindre aux Nets avec Kyrie Irving. KD n’a pas joué un match cette saison dû à sa blessure qu’il a empêché de jouer lors de la finale (mis à part 11 minutes lors du match 5). Il a signé un contrat de 4 ans d’une valeur de 164.25 millions.
Lors de son passage de trois saisons à San Francisco, KD a joué 208 matchs et a récolté 25.8 PTS, 7.1 REB et 5.4 AST. Il a aidé les Warriors à remporter deux titres (2016-17 et 2017-18) et il a été nommé Joueur par Excellence de la finale lors des deux occasions.